Australie

 

Arrivée à Darwin, le 3 août 1995. 1701 milles en 11 jours. (notre record)

Ca ne s'est pas passé tout seul, cette route entre les Salomons et Darwin. La première partie jusqu'à Bramble Cay a été horrible. Vent fort, grains continuels, ciel bas et gris : j'imaginais le stress pour tenir une estime et un point précis sans GPS... D'autant qu'il ne vaut  mieux  pas rater l'entrée à Bramble Cay.

Nous ferons un petit stop sans descendre à terre juste avant de passer le détroit de Torres, sous contrôle radio des coast guards australiens. 

  

Navigation dans le détroit de Torres

Nous passerons le détroit de Torres par vent pratiquement nul, mais à 10 nœuds de vitesse sur le fond... Merci le courant! Hormis les cargos, pas de gros problème ici. Ensuite, tapis roulant jusqu'à Darwin.

Un petit mot sur l'arrivée et le contrôle douanier. Nous avons été fort bien accueillis. Le contrôle sanitaire a été très cool. Il nous ont débarrassé de nos poubelles ( Vous ai-je dit que nous ne jetons à l'eau que ce qui peut être digéré...), du porc sous toutes ses formes, frais ou en conserve, et des laitages. Ils ont laissé les enfants manger ce qu'il pouvaient comme yaourts : sympa!

 

Camping dans le désert                     Darwin - Alice Springs 1500 Km

C'est de désert que nous avions envie. Alors nous avons "rangé" le bateau à Duck Point marina, acheté une Ford Falcon commerciale, emmené les coussins du bateau, un réchaud, la glacière et les gamins, et nous sommes partis sur la route des Road Trains.

 

On the road again...                 Le road Train

1500 Km de route entre Darwin et Alice Springs, parcourus par ces énormes camions à trois remorques appelés Road Train. Ils ne sont autorisés à circuler que sur cette route. Impressionnant...

L'essentiel de notre séjour se passera dans les parcs Nationaux le long de cette route. Des vacances terriennes en quelque sorte, des vacances dans la poussière et l'eau douce.... 

 

Nitmiluk Katherine Gorge National Park

Nous sommes restés un mois en Australie.

Départ,  le 5 septembre 1995  à 9H00.