Indonésie

Lomblen

 

Arrivée,  le 14 septembre 1995. 118 milles.

Courte escale sur la route de Florès dans la petite île de Lomblen. Nous jouerons les curieux dans un très joli village de pêcheurs : Lewobela. L'accueil là aussi sera parfait. Nous essayerons d'être discrets dans nos investigations, et les habitants du village nous recevront gentiment. 

Dans ce genre d'escale, nous cherchons simplement à vivre "à côté" des habitants, nous sommes simplement arrêtés devant un village, et tout comme eux, nous continuons notre vie à bord, en assurant bien sûr toujours l'école aux gamins.

Alors, plutôt que de longs discours, quelques photos prises à Lewobela.

Le port de Lewobela

 

Pousse-pousse                      Maison sur pilotis

Nous mouillons devant un village de pêcheurs, Lewoleba. Toujours beaucoup de monde; gens accueillants, gentils et souriants. Du quai nous allons au village à cyclo-pousse. Escale au restau, pour 40 FF à quatre, nous repartirons rassasiés. Balade entre les cabanes à pilotis des pêcheurs, et partout nous entendons : "- Mister ! Mister! Portrait, portrait", alors clic-clac merci Kodak, le paradis du photographe! Au premier plan, la bouille souriante d'un gamin édenté, second plan, sa cabane sur pilotis devant laquelle passe un bateau de pêche à voile et pour clore le paysage, le volcan au fond légèrement voilé par la brume de chaleur. C'est'y pas beau !

 

Bateau de pêche                 Enfants du village

 

 Le mouillage                            Départ pour Florès

Nous sommes restés trois jours à Lomblen.

Départ  pour Florès le 17 septembre 1995.