Polynésie Française

Les Marquises

 

Arrivée, le 23 mai 1992. soit 2955 milles en 21 jours.

  

Arrivée sur FATU-HIVA

La traversée du Pacifique, c'est quand même quelque chose. Ca fait 1000 milles de plus que l'Atlantique. Mais on n'est pas inquiet. Le bateau va bien et les gamins sont bien amarinés. 

Eh, bien, on mettra presque le même temps que pour l'Atlantique. Mérovée aura fait presque 6 nœuds de moyenne. Ce n'est pas mal pour un cargo à plomb comme l'appelle un de mes amis! 

     

         FATU-HIVA - La baie des vierges                       L'intérieur de l'île

Voilà, c'est là que pour la deuxième fois l'émotion a été extrême lorsque nous avons pénétré dans la baie des Vierges à Fatu-Hiva.  Nous sommes aux Marquises. Nous sommes en Polynésie. Nous en avons rêvé de ce coin! Ca y est, c'est fait. Alors, ne me demandez pas d'être critique, c'est au dessus de mes forces. Nous sommes au paradis!!!

A Fatu-Hiva, nous serons pris "en charge" par une famille du village. On leur réparera l'outillage, on fera quelques travaux d'électricité... et sans rien demander, nous repartirons avec deux pleines brouettes de fruits et légumes...

 

       HIVA-OA  Le mouillage                   Danses à l'occasion de la fête des mères

Hiva-Oa l'île où reposent Jacques Brel et Gauguin. C'est ici que nous avons assisté à notre premier spectacle de danse polynésienne à l'occasion de la fête des mères. C'était comme on l'avait rêvé...

        

HIVA-OA   La tombe de Jacques Brel           Au Nord, la baie de Hanamenu

 

 

NUKU-HIVA   La baie de Taiohaé

C'est là que nous resterons le plus longtemps. La baie de Taiohaé est superbe, et le mouillage n'est pas trop rouleur. Nous avons pris le temps de connaître un peu mieux les Marquisiens, et de les apprécier. 

 

               UA-POU  Le mouillage                  La vallée des rois

De grandes balades dans l'intérieur de cette superbe île. C'est là qu'un artisan local nous fabriquera un magnifique Uku lélé. 

 

UA-HUKA

. Nous avons profité de conditions météo favorables pour faire un  aller et retour à  UA-UKA, et faire un coup de pêche

Nous partirons comblés des Marquises. Nous avons refusé un job d'un an à Nuku-Hiva, peut-être aurions nous dû accepter.....

Nous serons restés un peu plus d'un mois aux Marquises.

Nous  partons le 27 juin  pour Les Tuamotus.