Polynésie Française

Tahiti

 

Arrivée, le 23  juillet 1992. 250 milles

 

L'arrivée                                  L'intérieur de l'île

Papeete, Tahiti, de cet endroit là nous en avions rêvé, et pourtant, nous avons eu du mal à bien l'apprécier. D'abord, une bien triste nouvelle nous attendait à peine arrivés. Le papa de Nicole venait de décéder. Elle est rentrée en France aussitôt pour les obsèques, et je suis resté à bord avec les petits.  Pour m'aider, je m'étais complètement arraché un ongle en faisant une c..... avec le guindeau ; ça, plus la ville de Papeete ,un peu trop "active" à mon goût, bref, mauvais souvenirs.

 

Traversée de l'île en 4x4                Coucher de soleil sur Moréa

Lorsque Nicole rentre, nous trouverons le temps de traversée l'île en 4x4. C'est très sympa, et c'est vraiment un angle de découverte de Tahiti très agréable.

 

Le Lagon                                     Mérovée au mouillage

Il nous reste les îles sous le vent à visiter, et encore bien du chemin à faire avant de rejoindre Nouméa. Il vaut mieux être à l'abri avant la saison des cyclones. Et  il nous faut quitter La Polynésie rapidement. J'ai refusé de payer la caution (racket!) équivalente à 4 retours avion, donc le séjour est limité à un mois. Nous serons restés un peu plus de trois mois. Ici, pour être bien accueilli, il vaut mieux être américain... et encore!

Mérovée est resté trois semaines au mouillage devant le Maéva Beach.

Nous fuyons le 16 août 1992 à 9H00