Indonésie

Timor

 

Arrivée, à Kupang le 9 septembre 1995. 473 milles en 4 jours.

Escale de courte durée à Timor, la première en Indonésie, la première en Asie du Sud-est et le début d' un voyage fabuleux, où tout n'est que dépaysement et chaleur humaine. Un accueil remarquable tout au long de ce périple qui nous emmènera jusqu'en Thaïlande, bien loin des récits d'attaque de pirates colportés par des pseudos navigateurs - aventuriers. 

Le mouillage devant Kupang

A l'arrivée devant Kupang, Jimmy viendra nous expliquer qu'il peut se charger de toutes nos formalités de police et douanes, du ravitaillement et d'autres soucis matériels pour la modique somme de 50 Dollars US, tout cela dans la journée. Sinon cela risque de nous occuper plusieurs jours.... Pourquoi pas? Jouons le jeu! 

Gagné! Quelques heures après, il revient avec tous les passeports tamponnés, et juché sur une énorme barge en bois avec des fûts de gas-oil et des jerricans d'eau douce. Service 3 étoiles. Ca commence bien.

   

Le marché de Kupang

 

On joue les touristes...

Nous resterons dans les environs de Kupang pour ce court séjour ici. Tourisme basique donc, avec un tour au marché local, visite d'artisans et découvertes de nouvelles cascades pour augmenter notre collection de bains d'eau douce.

Voilier local de travail

Nous sommes restés quatre jours à Timor.

Départ  pour Lomblen le 13 septembre 1995.